Accueil
Nos Chats
Nos Chats
Nos Chatons
Portées
Nos Beaucerons
Résultats
Que sont ils devenus
Nos disparus
Contact
Peintures
Liens


visites:65738


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 


 

 

 

Conseils d’élevage

DOUBLE  CH . GOLDSTAR

 

L'ACQUISITION, UN ACTE RESPONSABLE

Mystérieux et fascinant, le chat est un animal de compagnie attachant. Sa présence apporte beaucoup de joie et de réconfort. L'attirance que l'on ressent pour une race de chat plutôt qu'une autre ne se commande pas, par contre, quelle que soit sa race, votre chaton va réclamer une attention de tous les jours.

Outre le coup de foudre déclenché souvent par l'aspect physique, chaque race a des spécificités comportementales qu'il faut connaître avant de faire son choix. Avant de vous lancer dans l'aventure, une réflexion est donc essentielle, car elle conditionne l'existence future du chat et de ses maîtres pour la dizaine d'années qui suit.

Vivre avec un animal chez soi n'est pas à un choix à prendre à la légère. Un chat vit plus de dix ans en moyenne. Il s'agit donc, non seulement de choisir le bon, mais aussi d'apprendre à vivre avec lui.

 

.



DOUBLE CH  IRATZEA

Vous venez d’acquérir un chaton des Forêts Norvégiennes. Cet animal a été élevé en famille avec beaucoup d’amour. Ce chat très sur de lui, est doté d’une grande stabilité caractérielle. Sociable, d’un caractère facile, calme mais également joueur, il accepte ses congénères, les chiens et les enfants. Rustique, robuste, sportif, d’une souplesse étonnante, grimpeur averti, le Norvégien est un redoutable chasseur. S’il doit vivre en appartement, un arbre à chat est indispensable.

 



LEIAH 2MOIS

Afin que son changement d’environnement se passe le mieux possible, certaines précautions sont à prendre :

 Alimentation du chat norvégien

La nourriture est déterminante pour sa santé.
Comme l'être humain, le chat a besoin d'être bien nourri.

Le Norvégien a besoin d'une alimentation riche en protéines animales (les besoins en protéines du chat sont presque deux fois plus élevés que ceux du chien).
Un apport régulier en eau fraîche est indispensable mais en général le chat boit peu (et s'il boit beaucoup il faut consulter un vétérinaire).

 

L’alimentation

Elle se compose actuellement de :

Croquettes : Royal Canin Babycat, Mastery chatons, Hills Kitten Food. Après un an, Vous pouvez prendre des croquettes adultes mélangées avec Oral Sensitive de chez Royal Canin (grosses croquettes anti-tartre).

Alimentation fraîche : cuisse, filet de dinde ou de poulet, poisson cuit (jamais cru), viande haché crue avec du riz et des légumes le tout saupoudré de levure de bière et d’huile de colza.

Boites :Almo nature bio, Hills, Gourmet Gold, Sheba, Wiskas, Eagle-pack.

Des yaourts, du  fromage blanc sans oublier l’herbe à chat.

Un chaton mange encore 4 à 5 fois par jour. Laissez-lui des croquettes à volonté, mais toujours accompagnées d’eau fraîche. Après 1 an. Vous continuez avec des croquettes pour adultes mélangées avec : Oral Sensitive de chez Royal Canin (grosses croquettes)

Continuez le même régime les premiers jours et ne changez son alimentation que très progressivement.

A éviter absolument :

- le blanc d’œuf cru (toxique)

- le lait de vache

- ne jamais donner plus d’une fois par semaine du foie

- ne jamais nourrir uniquement à la viande de bœuf (attention aux carences)

La propreté :

Votre chaton est propre. Arrivé à la maison, placez-le dans sa caisse à litière. Il est habitué à la litière agglomérante.

Choisissez, pour son bac à litière, (l’idéal serait deux bacs à litière par chat ou un Jumbo) un endroit calme et isolé.

Montrez-lui fréquemment son emplacement et déplacez-le s’il semble ne pas lui convenir. Eviter de placer le bac à litière à proximité des gamelles.

Le comportement :



LIAM

Normalement, il s’habituera à son nouvel habitat après 3 jours environ, mais laissez votre chaton s’habituer à vous et à sa nouvelle maison pendant quelques semaines jusqu’à ce qu’il s’y sente en sécurité avant de le laisser partir à l’aventure au dehors, car il n’a connu jusqu’à maintenant que notre maison et notre jardin, il n’est jamais sorti.



LODIN

Il est important de ne pas le réveiller dans son sommeil, mais d’attendre qu’il se réveille tout seul. Ceci contribue au bon développement du chaton.

   

L'entretien de la fourrure du Norvégien

 



LODIN & LOVNA

 

Chaton, il faut l’habituer à être brossé et peigné régulièrement (2 fois par semaine)

La fourrure du Norvégien est à double texture constituée d'un sous poil laineux recouvert d'un poil de couverture imperméable le protège du froid et des précipitations. Afin de pouvoir résister au hiver glacial de Norvège, le poil de garde est naturellement huileux ce qui le rend quasiment étanche et protège la sous-couche isolante.
En hiver son cou s'orne d'une belle collerette le rendant encore plus majestueux.

 



TRIPLE CH  GARRINCHA

 

Le Norvégien nécessite un brossage hebdomadaire destiné à débarrasser sa fourrure des poils morts, ce qui évite la formation de noeuds. Au printemps, il perd une grande partie de son lourd manteau d'hiver à tel point que l'été il ressemble presque à un chat complètement différent, avec seulement le panache de la queue, les oreilles duveteuses et des touffes de poil aux pattes pour vous rappeler de sa splendeur d'hiver.
Pendant cette période de mue, le brossage devra être quotidien pour le confort de l'animal et afin surtout d'éviter l'ingestion massive de poils pouvant provoquer des obstructions.

 



DOUBLE CH GOLDSTAR

Ne pas hésiter à lui faire un cure de << Feligastril >> pour éviter les boules de poils dans l’estomac et à lui laisser de l’herbe à chat pour qu’il puisse se purger.

Le brossage s'effectuera de préférence avec une brosse à dents métalliques et se finira au peigne.

verogarbay77@orange.fr  :tél  05 56 23 66 46.&.06 50 60 90 86

 

 

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8