Accueil
Nos Chats
Nos Chats
Nos Chatons
Portées
Nos Beaucerons
Résultats
Que sont ils devenus
Nos disparus
Contact
Peintures
Liens


visites:65738


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 

 

 

 

 

DOUBLE CHP  GOLDSTAR DU DOMAINE DES COMTES DE MOSCONE

 

                                                  Le Norvégien est un félin


Bien qu'il soit resté (physiquement) très proche de ses ancêtres félins,le Norvégien a acquit un caractère conforme à ce que l'on peut attendre d'un animal de compagnie.

Comme beaucoup de grands chats le Norvégien est un chat équilibré, sûr de sa force il est vivant et joueur et malgré ses origines (lointaines)

il saura être un agréable compagnon en appartement (à condition bien sûr d'être stérilisé).Il apprécie au plus haut point toutes les compagnies humaines ou animales (la solitude n'est pas faite pour lui).

Le norvégien est toujours prêt à venir faire des câlins, à dormir avec vous, à bavarder (il adore s'exprimer), à vous suivre dans vos déplacements. Il est très tolérant avec les autres chats de la maison.

Calme et posé, il reste un compagnon fidèle surtout avec le membre de la famille qu'il aura choisi. Ce tendre compagnon aime aussi à ses heures le calme et la tranquillité.

 

 


Le Norvégien adore être avec les gens ou avec d'autres animaux, ce qui en fait un excellent choix pour les ménages avec des enfants et des animaux multiples.

Doux et axés sur la famille, le Norvégien demande de l'affection et ce beau chat croit fermement que tout le monde est son ami. Il participe à la vie familiale et s'adapte à toutes les situations.

Contrairement à ce qui se dit, un Norvégien a davantage besoin d'une présence que de grands espaces pour être heureux et si son nom peut laisser penser qu'il a besoin de grands espaces pour s'épanouir, il n'en est rien.
Il serait toutefois ennuyeux d'envisager l'achat d'un chat norvégien (mâle ou femelle) si vous n'avez pas l'intention de le stériliser ni de délimiter son rayon d'action. Combien d'anciens propriétaires de norvégiens regrettent aujourd'hui d'avoir accordé à leur chat une vie sans contrainte? Un jour ou l'autre, le plus tendre et le plus obéissant des jeunes norvégiens disparaît sans jamais revenir. Arrivé à l'âge de la reproduction, l'appel de la nature aura été le plus fort. La castration des mâles et la stérilisation des femelles sont des mesures de protection indispensables si un norvégien peut sortir de la maison (castré,il à moins besoin de vagabonder loin).

Le norvégien est, en outre, un chasseur hors pair. Il ne faut pas oublier qu'il y a une vingtaine d'années, la majorité des norvégiens vivaient en totale liberté.

Ce chat originaire des forêts peut aussi être heureux comme un chat d'intérieur, à condition qu'il y ait assez d'espace pour jouer, un environnement stimulant avec beaucoup de jouets et un arbre à chat pour à grimper parce qu'il aime regarder son royaume d'en haut.

 

 

 

DOUBLE CHP    GOLDSTAR  DU DOMAINE DES COMTES DE MOSCONE

 

Si vous habitez une maison avec un jardin, sachez le protéger des dangers de la vie citadine et des risques de promenades en campagne en limitant ses sorties. Les dangers de la vie en liberté ne font qu'abréger son espérance de vie. N'hésitez pas à aménager un balcon, un jardin ou une chatterie.

Très intelligent, le norvégien est capable d'apprendre toutes sortes de jeux : cache-cache, la balle... et il accepte facilement de marcher en laisse comme un petit chien.
 

verogarbay77@orange.fr  :tél  05 56 23 66 46.&.06 50 60 90 86

 

 

 

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8